Informations Gendarmerie

" En ces temps de confinement, nécessaire dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, le service public propose à la population différentes plateformes permettant d’effectuer des démarches en ligne, depuis l’accès à des informations jusqu’au signalement ou à la pré-plainte en ligne". 

Cliquez sur l'image pour accéder aux différents services

Infographie_Plateformes_Sitesofficiels

La gendarmerie de la Sarthe a également lancé aujourd'hui une plateforme téléphonique d’écoute à destination des seniors, des personnes en situation de handicap et de leurs proches. La plateforme d’écoute est constituée de gendarmes.
Elle peut être contactée :
- Soit par téléphone : 02 43 39 06 33. La ligne est ouverte de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
- Soit par mail à l’adresse : tranquilliteseniors-72@gendarmerie.interieur.gouv.fr. Dans ce cas, ne pas oublier d’indiquer les coordonnées téléphoniques.

 

 

L’Adjudant Chef DELANDINES Emmanuel, Commandant la communauté de brigade de SAVIGNE L'EVEQUE fait un point sur la situation actuelle.

« Vos concitoyens sont confinés à leur domicile depuis plus de 15 jours.
Dans l'ensemble, les règles du confinement sont bien respectées par la plupart de vos administrés. Quelques "irréductibles gaulois résistent encore..." mais nous parvenons cependant à faire face avec de la diplomatie et quand cela est nécessaire, de la répression, par le biais de la verbalisation.
 

Même si, d'une manière générale, la délinquance pénale et routière a sensiblement baissée sur notre circonscription du fait du confinement, il n'en reste pas moins qu'il nous faut rester vigilant aux infractions liées à cette longue période de confinement. Nous nous attendons à une recrudescence des infractions du type suivants (liste non exhaustive):
-Les escroqueries sur internet
-Les violences intra familiale
-Les vols dans les commerces ou les pharmacies
-Les vols de carburants dans les entreprises
 

L'accueil dans les 2 unités de la COB (BP SAVIGNE L EVEQUE et la BP BALLON) restent accessibles (sous condition) en journée aux heures habituelles pour la population. Les gestes barrières et toutes les précautions sont prises pour nous permettre de recevoir du public en toute sécurité pour le plaignant comme pour nous .

Le document joint recense plusieurs cas de figures pour le plaignant et les moyens numériques permettant de signaliser ces plaintes sans avoir besoin, pour les victimes de se déplacer. Elles pourront obtenir par ces différents sites internet une attestation nécessaire pour les organismes divers (Assurances, banques etc...) afin de traiter les dossiers le plus rapidement possible ».

 

 

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